D’où ça vient ?


La NaProTechnologie a été mise au point par le Docteur Thomas W. Hilgers, gynécologue-obstétricien à Omaha (Nebraska, USA) dans les années 1990.

Le système FertilityCare ™ repose sur l’observation et la codification de la glaire cervicale.

La recherche sur le système FertilityCare ™ débute en 1976, menée par le Professeur Thomas Hilgers, sa femme Sue et deux infirmières, Diane Daly et Ann Prebil, en association avec l’université de Creighton à Omaha.

En 1977, la standardisation des observations de la glaire cervicale va permettre une description précise de ce signe de fertilité grâce à des critères objectifs. Cette standardisation, à l’origine d’un langage commun entre la femme, le médecin et le chercheur, permet le développement de la recherche scientifique sur le cycle féminin, l’établissement de diagnostics précis et la mise en place de traitements appropriés.

C’est ainsi que le système FertilityCare ™ a permis le développement de la NaProTechnologie. En 1981, l’Académie Américaine du Planning Familial Naturel voit le jour pour encourager et promouvoir le système FertilityCare ™. Elle devient l’Académie Américaine des Professionnels FertilityCare en 2001. Elle assure l’accréditation des programmes éducatifs FertilityCare ™ et garantit la qualité de service des professionnels FertilityCare™. ww.aafcp.net/

En 1985, l’Institut du Pape Paul VI pour l’Etude de la Reproduction Humaine ouvre ses portes à Omaha. www.popepaulvi.com

En 1990, la « NaProTechnology » est fondée par le Dr Hilgers en association avec l’Université de Creighton à Omaha.

La NaProTechnologie s’appuie aujourd’hui sur 35 années de recherche scientifique.