NaProTechnologie


La NaProTechnologie est l’abréviation de « Natural Procreative Technology », « Procréation Naturelle Médicalement Assistée ».

C’est une aide médicale pour favoriser une conception naturelle, avec un accompagnement personnalisé. C’est une réelle alternative pour les couples en espérance d’enfant.

Elle a pour objectif d’aider les couples à :

  • restaurer la fertilité féminine et masculine
  • éviter les fausses couches (en particulier dans les cas de fausses-couches à répétition)
  • traiter les pathologies féminines et masculines.

 

En quoi ça consiste ?

L’hypofertilité n’est pas un diagnostic mais le symptôme de pathologies sous-jacentes.Il est donc important d’identifier précisément les causes d’hypofertilité chez la femme et chez l’homme, pour pouvoir les traiter.

La prise en charge médicale est progressive et respectueuse du couple, elle consiste à  …

Lire la suite

 

A qui ça s’adresse ?

La NaProTechnologie convient à tous les types d’hypofertilité, même après échecs de traitements antérieurs ou essais de PMA (inséminations ou FIV) infructueux. Elle s’adresse aussi aux couples ayant vécu des fausses-couches à répétition.

Lire la suite

 

Les Bénéfices

« Dans notre cas, au-delà de la prise en charge médicale très pointue, l’accompagnement par la NaPro nous a vraiment libérés. J’ai appris à me réconcilier avec mon corps. Nous avons réussi à mieux nous accepter tels que nous sommes, avec nos déficiences, mais aussi avec nos richesses en tant qu’êtres humains ».

Lire la suite

 

Concrètement ?

Le suivi commence par une session d’introduction avec une Instructrice FertilityCared’1h30 suivie d’un rdv tous les 15 jours pendant 2 mois pour gagner rapidement confiance dans vos observations, puis des rdv réguliers.

Lire la suite

 

D’où ça vient ?

La NaProTechnologie a été mise au point par le Docteur Thomas W. Hilgers, gynécologue-obstétricien à Omaha (Nebraska, USA) dans les années 1990. Le système FertilityCare™ repose sur l’observation et la codification de la glaire cervicale.

Lire la suite