Couples en espérance d’enfants


Quand l’enfant se fait attendre ….

Qu’on l’apprenne brutalement ou qu’elle s’impose progressivement d’elle-même, la perspective de ne peut être pas avoir d’(autres) enfants biologiques bouleverse un couple.

C’est un projet conjugal qui est soudainement remis en question.

Et peuvent s’installer dans nos esprits : révolte, culpabilité, reproche, jalousie, découragement, doutes… Pourquoi nous ? Pourquoi les autres n’ont-ils aucun problème ? Où trouver du soutien ? Quelles solutions palliatives nous autorisons-nous à envisager dans cette profonde détresse ? Comment discerner ?

Dans cette tempête intérieure, comment parvenir à en parler avec mon conjoint, à mes proches, trouver les mots pour décrire ma souffrance, affronter le regard des autres, protéger notre couple des paroles maladroites de notre entourage sans pour autant nous isoler ? Comment garder l’espérance et la foi ?

Notre première priorité est de préserver l’unité de notre couple, de surmonter ensemble cette épreuve de l’attente et de l’incertitude.

Afin de prendre soin de votre couple, l’équipe CANA Grenoble vous propose une soirée :

le jeudi 6 Juin de 19h30 à 22h30.

Vous dînerez en tête à tête avec votre conjoint dans une ambiance détendue. Vous entendrez des témoignages de couples ayant vécu cette situation pour alimenter vos échanges.

‘’Nous nous sentions seuls comme sur une île déserte. Après plusieurs soirées « Cana – Couples en Espérance d’enfants», nous pouvons dire aujourd’hui que nous nous aimons encore plus malgré cette épreuve. Nous avançons en sachant que le Seigneur est avec nous. Nous reprenons confiance’’. Sophie & Thibault (Parcours 2018-2019)

Renseignements & inscription au 06 48 27 94 16 ou canafrance@gmail.com

Equipe Cana Grenoble

cana.chemin-neuf.fr